ingrid betancourt

Publié le par COMPAY

COMITE DE SOUTIEN A INGRID BETANCOURT, CLARA ROJA ET TOUS LES OTAGES EN COLOMBIE
La lettre d’information Site - Contact
 

Ingrid Betancourt : Des actions solidaires pour Noël


A l’approche de Noël, le Comité de soutien à Ingrid Betancourt et aux otages de Colombie est plus mobilisé que jamais. Les nouvelles annonçant la prochaine libération de trois séquestrés nous ont comblé de joie. Sans pour autant nous faire oublier Ingrid et tous les autres dont le sort ne change cruellement pas.
C’est pourquoi nous vous demandons de continuer à agir en faisant signer la pétition (plus de 392.000 signatures grâce à vous) et en participant à nos différentes opérations.

Mardi 25 décembre : Opération La Flamme de l’Espoir

(JPG) Le jour de Noël a une double symbolique pour Ingrid Betancourt : il coincide avec son anniversaire. A cette occasion, nous vous invitons transmettre, à elle et tous les otages, la chaleur de l’esprit de Noël par une action très simple, réalisable où que vous soyez.
Toute la journée et toute la soirée, nous vous demandons de placer une bougie à votre fenêtre, sur votre balcon ou sur le seuil de votre porte. Faisons en sorte que notre solidarité illumine le monde entier d’un espoir vif et infaillible, pour la libération d’Ingrid et des otages de Colombie.

En savoir plus sur cette opération

Lundi 24 décembre : Rassemblement à Nice

Nous vous invitons à vous joindre au rassemblement de solidarité organisé ce lundi 24 décembre à 12H00 sur la Place du Palais de Justice, à Nice.

Clara, Emanuel et Consuelo vont être libérés

(JPG)
Clara Rojas

La nouvelle est arrivée mardi : les FARC ont décidé de libérer unilatéralement trois de leurs otages. Ce sont Clara Rojas, la directrice de campagne d’Ingrid, Emanuel, le fils de Clara Rojas et Consuelo de Perdomo, sénatrice colombienne.
Le Comité de soutien se réjouit de cette nouvelle. Plusieurs informations nous avaient fait part d’un état de santé mauvais de Clara comme de Consuelo. De même, un otage échappé, Jhon Pinchao, avait expliqué que Clara avait été séparée de son fils. Nous avons hâte de les voir libres et espérons qu’ils passeront Noël avec leurs familles.

En savoir plus sur leur libération
En savoir plus sur Clara et Emanuel

Le badge de solidarité est à nouveau disponible

(GIF) Plusieurs d’entre vous tenaient à obtenir le badge de soutien pour afficher leur solidarité où qu’ils se trouvent. Nous tenions à vous informer qu’il est à nouveau disponible dans l’e-boutique du Comité de soutien.

Commander le badge de soutien

Agissez avec le Comité de soutien à Ingrid Betancourt

(JPG) Plus que jamais, nous devons agir encore et encore pour parvenir à la libération rapide de l’otage franco-colombienne et des 3000 autres séquestrés. Des actions s’organisent : c’est vous, c’est nous, qui tous ensemble ramènerons Ingrid et les otages de Colombie. C’est pourquoi nous avons besoin de votre soutien :

Signez la pétition en ligne et faites-la signer
Téléchargez la pétition : faites-la signer autour de vous, proposez-la à vos mairies et commerçants
Faites un don
Rejoignez le Comité de soutien
Revêtez le t-shirt de soutien ou le badge de solidarité

 

Cliquez ici pour modifier votre abonnement

Publié dans PLANETERRE

Commenter cet article