ingrid betancourt

Publié le par COMPAY

COMITE DE SOUTIEN A INGRID BETANCOURT, CLARA ROJA ET TOUS LES OTAGES EN COLOMBIE
La lettre d’information Site - Contact
 

Ingrid Betancourt : Des bougies pour exprimer notre espoir


La mobilisation citoyenne pour la libération d’Ingrid Betancourt et des otages de Colombie est chaque jour plus grande. Mais pour qu’elle soit couronnée du succès tant attendu, il nous faut poursuivre nos efforts.
Vendredi, la pétition dépassait les 350.000 signatures : faisons en sorte qu’elle atteigne au plus vite, le million de signataires. De même, nous vous invitons à prendre part aux actions que nous vous détaillons ci-dessous.


Samedi 22 décembre : Venez déposer une bougie à...

JPG - 289.4 ko

En France et dans le monde, nous appellons les citoyens à montrer leur soutien sur des lieux symboliques, le samedi 22 décembre. Dans plusieurs villes, venez déposer une bougie pour faire briller de mille feux, la flamme de l’espoir. Symbole de solidarité et d’espoir, cette action sera d’autant plus fort trois jours avant Noël.

A Paris : Sur le Parvis de Notre-Dame entre 12H00 et 18H00
A Pau : Sur la Place de la Libération entre 15H00 et 17H00
La même initiative est en cours d’organisation à Metz, Genève, Lille et Grasse. Plus d’informations prochainement, sur notre site.

Mardi 25 décembre : Opération La Flamme de l’Espoir

JPG - 29.9 ko

Le jour de Noël a une double symbolique pour Ingrid Betancourt : il coincide avec son anniversaire. Dans le cas où elle n’était pas libérée, il nous semble fondamental de lui exprimer toute notre chaleur, à elle comme à tous les otages.
C’est pourquoi, tout au long du jour de Noël, où que vous soyez, nous vous demandons de placer une bougie à votre fenêtre, sur votre balcon ou sur le seuil de votre porte. Faisons en sorte que le monde entier s’illumine d’un espoir vif et infaillible, pour la libération d’Ingrid et des otages de Colombie.

En savoir plus sur cette opération

Une grande campagne d’appel à la mobilisation

JPG - 192.1 ko

Afin d’appeler à la mobilisation citoyenne, le Comité de soutien a lancé une grande campagne. Vous en avez notamment vu la première composante avec le spot télévisé diffusé sur France 2, France 3, France 4, France 5, RFO, TF1, LCI, TMC, I-Télé et BFM TV, notamment.
Cette campagne se poursuit aussi en ligne où nous proposons à tous les sites et blogs de placer une vignette ou une bannière de soutien, comme de diffuser le clip.

Voir le spot télévisé
Télécharger la vignette ou la bannière

Agissez avec le Comité de soutien à Ingrid Betancourt

JPG - 7.3 ko

Plus que jamais, nous devons agir encore et encore pour parvenir à la libération rapide de l’otage franco-colombienne et des 3000 autres séquestrés. Des actions s’organisent, vous avez le pouvoir de contribuer à la libération d’Ingrid et des otages. C’est pourquoi nous avons besoin de votre soutien :

Signez la pétition en ligne et faites-la signer
Téléchargez la pétition : faites-la signer autour de vous, proposez-la à vos mairies et commerçants
Rejoignez le Comité de soutien
Faites un don
Revêtez le t-shirt de soutien ou le badge de solidarité

 

Cliquez ici pour modifier votre abonnement

Publié dans PLANETERRE

Commenter cet article