Nature : le juste prix

Publié le

Nature : le juste prix


Les Verts se félicitent des résultats du procès de l'Erika. Après tant d'années de bataille, la culpabilité des protagonistes du naufrage est enfin reconnue. Et surtout, la justice a établi la responsabilité pleine et entière de Total.

Ce jugement est un signal fort envoyé à tous les pollueurs.

Dorénavant, comme les Verts et tous les écologistes le demandent depuis des années,  ne seront plus punis les seuls dommages commis à l'encontre des êtres humains, mais également ceux commis à l'encontre de la nature. 

En d'autres termes, détruire la nature se paiera devant le justice en espèces sonnantes et trébuchantes.

La nature est un patrimoine collectif nécessaire à la survie de notre espèce et à toute la richesse de notre environnement. A partir d'aujourd'hui en France, polluer doit coûter plus cher que de ne pas le faire.

Nous ne pouvons que souhaiter la prise de conscience de Total face à cette décision : en effet, un appel de leur part serait proprement obscène face aux enjeux environnementaux passés et à venir.

Les Verts proposent la tolérance zéro vis-à-vis des pollueurs et une législation spécifique reconnaissant le préjudice écologique qui permette de le sanctionner systématiquement.

Publié dans ENVIRONNEMENT

Commenter cet article